samedi 9 septembre 2017

Bon plan de la semaine ! Twin Markers

Hello !
Je partage un bon plan actuel, pour les artistes qu'ils soient débutants ou non !

Dans les magasins Action, on peut trouver actuellement des feutres à alcool à un prix de OUF !
Ce sont des Twin markers!

Il y a des boîtes de 24 couleurs à 5€ (2 différentes), et des pochettes de 3 à 0.99€.
Courez vite vous en procurer car ils partent comme des petits pains !!






Les feutres à alcool c'est quoi? 
Ce sont des feutres qu'on peut utiliser pour gribouiller, dédicacer mais aussi pour les rough, et même des dessins plus aboutis.
Généralement, et ça c'est notre conseil d'illustrateurs, il vaut mieux les utiliser sur du papier prévu pour. Du papier Layout, vous pouvez en trouver à Cultura, même le premier prix convient du moment qu'il est spécialement prévu pour du feutre à alcool.
Pourquoi? Parce que ce sont des feutres qui dégorgent, trés forts en pigmentation et qu'un simple papier va absorber l'encre donc l'user rapidement. Il transpercera les papiers, et n'aura pas une bonne "glisse" donc le rendu sera moins bien.

En feutres à alcool pour ceux que j'utilise moi : 
-Les COPIC (marque japonaise ultra performante mais très chère, qui se trouve généralement en ligne) De cette marque il existe plusieurs variantes, avec différentes pointes, qualité et donc utilisation.
-les Pantones (marque trés répandue et un peu coûteuse que l'on peut trouver dans tous les magasins de créa), les trias aussi (c'est une version ancienne des pantones, je ne les trouve plus en magasin et c'est franchement dommage!)
- les Promarkers (marque plus accessible niveau prix, aux mélanges moins efficaces et couleurs moins douces que les pantones que l'on trouve chez Cultura etc..)






Il y a pleins d'autres marques mais ce sont ceux que j'utilise personnellement, pas encore testé les autres. Et je leur trouve tous une utilisation différente donc j'ai un peu de tout ça :) !

Pour cette gamme Twinmarker, personnellement je trouve qu'elle vaut bien les promarkers, alors ça ne se mélange pas entre eux comme ceux cités mais elle se défend bien, les couleurs sont jolies, ils ne bavent pas . Pour un tel prix et une utilisation gribouille, ils remplissent donc très bien leur rôle ! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire